Rectape Studio vous propose une configuration cohérente avec un équipement haut de gamme intégré suite à des années de pratiques, tests en tout genre et comparatifs.

 

Liste du matériel utilisé :

Monitoring : Genelec 1037C, Neumann KH805, Yamaha NS10M Studio, Auratone 5C Supercube

Contrôle de monitoring – Sommateur analogique : Shadow Hills The Equinox

Convertisseurs : Prism Sound Orpheus x 3

Compresseurs : Tornade Music ES Series, Looptrotter Monster Compressor, Avalon AD2044, Audioarts 1202A

Égaliseurs : Bettermaker EQ232P MKII, Dangerous Music Bax EQ, Avalon AD2055

Transients : Elysia Nvelope

Tranche de console : Biggle Box

Effets externes : Lexicon 480L, Lexicon PCM70, Lexicon PCM60, Ensoniq DP Pro, Ensoniq DP 2, Yamaha SPX90 II, Pioneer SR-101 & SR-202W, Little Labs Pepper, Pédales D’effets

Effets softwares : Cartes UAD 2 Quad & Duo, Soundtoys Bundle, Auto-tune pro, Sonnox Bundle, Kush Audio, Flux Plugins, Waves, etc.

Traitement acoustique : RPG,  Vicoustic, Hofa

Vinyle : Technics SL-1200 MK2, Shure DSH-M97XE, Pioneer DJM-S9

Connections : Studio entièrement câblé en Mogami, Connections Neutrik, 2 x Patchbay Redco R196-D25PG, 2 x Stabilisateurs de courant Furmann PL-8C E

 

Le matériel ne fait pas tout et doit être couplé à de bonnes oreilles, une expérience et un sens du gout très développé. Une partie extrêmement importante et bien souvent négligée est le traitement acoustique du studio où un effort très conséquent a été réalisé (études, mesures acoustiques, tests). Si vous n’entendez pas correctement ce qu’il se passe, impossible de faire les réglages nécessaires sur les différents équipements.

Nous précisons également qu’au delà des équipements pris individuellement, c’est surtout la somme de ces équipements qui forment une chaine cohérente selon notre sensibilité musicale et le résultat final attendu. Après de nombreuses années de tests en tout genre sur une multitude de matériel, la configuration est maintenant stabilisée et il suffit d’enlever un seul élément de la chaine pour ne plus avoir le résultat escompté.

De nouveaux équipements sont testés chaque année afin de pouvoir réévaluer la chaine par rapport aux derniers produits disponibles sur le marché.